L'Organisation Trans' Outre-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[candidature] Martinain

+4
Martinain
Saoudade
zombtel
rotideboeuf
8 participants

Aller en bas

[candidature] Martinain Empty [candidature] Martinain

Message par Martinai Jeu 19 Jan - 17:08

Salut les jeunes !

Voilà, je suis Martinain, Martin dans la vraie vie. Certain pourraient croire que je suis de petite taille. Ils se plantent un compas dans l’œil. Ce surnom me suit depuis que mon frère de 3 ans mon ainé m’a appelé comme cela quand j’avais 2 ans. Evidemment, à l’époque, ça avait un sens. Des années plus tard, on m’a appelé Martinot, mais ce surnom ayant la même sonorité qu’une certaine Martine « "O"….bry…. » qui a percé dans un tout autre domaine, j’ai proposé de revenir sur des bases moins politisées, quitte à régresser et retomber dans l’enfance. Bref, cela ne vous passionne pas, mais c’est quand même mon histoire.
J’ai 28 ans, suis parisien, sportif, travaille dans le milieu du DVD, aime beaucoup voyager, aime bien la musique (Lounge, Trip hop, Indé + quelques trucs que je garde secrets. Zazie, ta gueule !)

Dans le jeu, je suis héro et en expé. Un point c’est tout. (Campeur pro pas encore débloqué, mais ça vient !)
Parfois en post, parfois pas. Mais quoi qu’il en soit en expé. Sinon je m’ennuie.
Après, il m’arrive de rester en ville (notamment quand je pars en weekend).

Niveau métier, je suis ouvert à tout. Je n’ai jamais tenté Gardien et Technicien, mais pourquoi pas et ne suis pas vraiment très expérimenté en éclaireur ou Appro. Du coup, préférence pour les métiers fouineur et l’ermite. Fouineur quand je ne suis pas très dispo. Ermite sinon (l’ermite nécessite d’être présent pour camper, et surtout présent en expé pour boire.)

Motivations : Battre des records, devenir une légende. Un point c’est tout.

Je suis membre des LSD. Du coup, j’ai reçu l’invitation par ce bon vieux Titus, un garçon très bien. Cristus aurait certainement voulu m’inviter puisque je suis un adepte du Bisounours :iloveyou:.
Mon expérience Hordienne ? Un peu plus de 2000 points, quelques belles villes avec mes Kamaraden comme dirait OberSchtroupfFoureur.

Petit point à savoir sur moi : je n’aime pas les fautes d’orthographe, les joueurs irrespectueux et agressifs, suis un habituel défenseur des cas désespérés et suis à fond pour la discussion plutôt que l’imposition. Vous me verrez toujours défendre les joueurs débutants, s’ils le sont (en RE et RNE).

D'après toi quel est le métier qui sert le moins à une méta, Pourquoi ?
De très loin le métier explorateur. En méta, ce métier, c’est un peu comme le vote TDG selon moi. Ça ne sert à rien. Sinon, je ne suis pas vraiment convaincu du rôle du gardien, mais je ne suis pas assez expérimenté pour en parler.

Sais tu tracer une expé ?
Oui, sur BBH ou en ville.

Sais tu organiser les chantiers, ou du moins donner ton avis sur ce qui est le plus opportun ?
A vous de juger. J’ai tout de même envie de dire oui.

Sais tu à quoi servent les balises dans les sujet du forum ?
Oui, je sais, mais franchement, je ne m’en sers pas. Un sujet clair et précis suffit généralement. Mais je suis un garçon flexible, si c’est un souci, je m’adapterai.

Que penses-tu apporter à notre méta ?
De l’amour dans ce monde de brutes. Un ami pour Grate, un expéditionnaire, un joueur assidu, des blagues foireuses. Des expressions tout à fait désuettes également.

Que penses tu que notre méta va t'apporter ?
Des joueurs investis, expérimentés, sympathiques. Un forum spammé, des topics idiots

Quel est ton application externe préférée et pourquoi ?
La préférée ? Bigre. Sans doute BBH puisqu’elle permet de faire absolument tout, dont le plan des ruines. Sinon, je me sers beaucoup de OEEV qui est méga cool.

Es tu prêt à faire ce que l'on te dit sans broncher, pourquoi ?
Ah ça non par les poils de mon menton. Comme j’ai dit plus haut, je suis à fond pour la discussion plutôt que l’imposition. Je ne ferai pas ce qui m’est demandé tant que vous ne m’aurez pas amené à adhérer à votre décision. Besoin de savoir pourquoi et nécessité d’exposer mon point de vue. Jusqu’ici, je ne me suis jamais senti à l’opposé des décisions proposées, donc ça ne devrait pas poser problème.
J’en profite pour ajouter un petit truc ici à propos du choix des « bouffe à goule ». En full méta, je suis pour le débat et pas pour le choix d’un petit groupe. C’est toujours un choix délicat. Les joueurs qui sont « sacrifiés » doivent avoir l’intelligence de comprendre pourquoi (sinon, que font-ils dans la méta ?).

Si tu hésites entre deux actions, que fais tu ?
Je crie.
Voire je hurle.

Voilou.
Bisou


Martinai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Objection

Message par Martinai Jeu 19 Jan - 17:09

Votre honneur !
Dans nom d'utilisateur, on n'a droit à 8 caractères.
Martinain, c'est 9 caractères.

Pas content.

Martinai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par rotideboeuf Jeu 19 Jan - 17:17

il faut que tu t'inscrives ;) que tu te crées un compte (ce qu'il me semble que tu as fait ;) )
rotideboeuf
rotideboeuf
Admin

Messages : 945
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

https://otom.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par rotideboeuf Jeu 19 Jan - 17:17

En tout cas bienvenu ici, je t'ai rajouté les droits :)
rotideboeuf
rotideboeuf
Admin

Messages : 945
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

https://otom.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par martinai Jeu 19 Jan - 18:17

Bueno Merci !

En revanche, dans "Nom d'utilisateur" je peux pas mettre plus.
Déja que Martinain était un peu réducteur, Martinai, j'ai l'impression que vous me coupez les pieds :-)

héhé
T'embête pas, je dois pas taper au bon endroit, j'ai jamais été très doué pour ces trucs....

martinai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par zombtel Jeu 19 Jan - 19:07

Bienvenue, ou plutôt re.

Tu es en mode invité. Il y'a quelque chose que tu n'as pas du faire correctement.

edit: je viens de voir que tu as deja un autre pseudo, au temps pour moi.
zombtel
zombtel

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par rotideboeuf Jeu 19 Jan - 19:52

il faut que tu te connectes avant de poster mart'
rotideboeuf
rotideboeuf
Admin

Messages : 945
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

https://otom.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par Saoudade Jeu 19 Jan - 21:08

Martinai! connait pas ;)
Martinain oui mais biensur je t'attend pour les expé dans la prochaine ville
Saoudade
Saoudade

Messages : 299
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par Martinain Ven 20 Jan - 9:30

Cool, avec joie.

Alors (tenez vous bien), je viens tout juste de comprendre ce qui s'est passé, la création de l'OTOM et tout et tout.
Bandes de cachotiers, vous avez fait ça pile poil pendant mes congés entre Noël et le Nouvel an. Du coup, je n'y comprenais plus rien.
Quechi.
Que dalle.
Nada.

Bref.
Du coup, plein de questions me taraudent l'esprit : la création de ce forum est une sorte de rapprochement officiel de nos métas si je comprends bien. Est-ce ce que le FM appelle un mariage ?
Quid de ceux qui ne suivent pas quelques soient les raisons (Ex de nos métas pas invités, ou qui ne s'inscrivent pas ici ou autre) ? Très honnêtement, c'est plus par curiosité que pour m'insurger. Il n'y a ici que des joueurs très motivés, donc tant mieux.
Quid des futurs recrues ? Chacun tire de son côté et essaie de les atirer vers sa Méta, ou y aura-t-il des recrues OTOM ?
A termes, le but est-il de créer une Terra-coa (Terra beaucoup plus grand que Méta) ?
Y a-t-il ou va-t-il y avoir un chef / plusieurs chefs ou est-ce une sorte de colocation / cohabitation entre plein de gens méga cools ?
Etes vous tous d'accord pour dire que Fortin est un nain usurpateur et que si c'était vrai, il serait Fortinain ou Fornain, ou à la rigueur Fornin ?
Voila.
Qui a initié ce projet ?

Vous n'êtes pas obligés de tous répondre, mais ça m'intéresse d'avoir les points de vue des "géniteurs".
En tous cas, merci de m'avoir inclus dans ce projet. C'est chouette.

Martinain

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par titus38 Ven 20 Jan - 15:59

c'est le bovin le papa du projet, je le laisserais donc répondre à tes (trop) nombreuses questions.

cheers
titus38
titus38

Messages : 35
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par Martinain Ven 20 Jan - 16:11

Rhoooooo !
Pour une fois que j'avais fait le tri dans mes questions !


Héhé !

Martinain

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par rotideboeuf Ven 20 Jan - 17:13

Alors là martinain, j'hésite à te virer pour toute ces questions ... je rentre d'une journée où on n'a fait que m'interroger ... et tu continues ... ;)

la création de ce forum est une sorte de rapprochement officiel de nos métas si je comprends bien. Est-ce ce que le FM appelle un mariage ?

Comme je l'ai expliqué (et comme cela est dit dans un sujet de la section "fonctionnement du forum"), j'ai proposé que nous créions l'OTOM pour une simple raison : faciliter l'organisation des jumps intermétas (appelés dorénavant jumps OTOM). Ainsi, ce forum n'est, en gros, que ce que l'on peut appeler dans la vraie vie une sorte de carrefour. L'OTOM n'est pas une méta, l'OTOM ne sera pas la cause de la destruction des métas.

L'un des autres objectifs de l'OTOM est de regrouper de bons joueurs, donc tous les membres de l'OTOM ne feront pas forcement partie d'une méta, mais mais pourra avoir été invité ici par un des membres de l'organisation, ayant remarqué ses qualités en tant que citoyen.

Pourquoi ces membres et pas certains autres des métas ?

La constitution des membres de l'OTOM a été faite en fonction de divers facteurs. Nous avons analysé le cas de chaque membre de chaque méta participante à l'OTOM, en regardant certains critères (activité, capacité à travailler en équipe, si une erreur a été faite, ancienneté dans la méta ...), et avons donc choisi si oui ou non il devait être pris. Cependant, la liste peut changer constamment, si un membre actuel de l'OTOM fait une faute inacceptable, il pourra être renvoyé de celle-ci, et si il y a de nouveaux membres dans l'une de nos métas, au bout d'un certain temps, s'il s'avère être bon joueur, il sera accepté ici.

Et les futures recrues

Comme dit précédemment, l'OTOM n'est pas une méta, donc les nouvelles recrues de l'OTOM peuvent très bien, soit faire partie d'une autre méta inconnue, soit de pas faire partie de méta du tout, dans quel cas elle sera libre de rejoindre, si elle le souhaite, la méta qu'elle veut. Nous ne sommes pas dans un goulag tout de même ... ;)

Y a-t-il ou va-t-il y avoir un chef / plusieurs chefs ou est-ce une sorte de colocation / cohabitation entre plein de gens méga cools ?

Ici, c'est l'anarchie. Étant donne que les membres ont été triés sur le volet, ils sont censés être tous sympathiques. Ainsi, chacun est libre d'exprimer son opinion (en respectant tout de même certaines règles évidentes), mais devra aussi respecter l'opinion des autres. Pas de chefs, tout le monde est égal ici.

En cas d'extrême nécessité, si l'on doit punir un membre, une sorte de sondage sera fait pour choisir quelle punition lui réserver (sans qu'il y ait accès).

* * * * * * * * *

Voilà, j'espère avoir répondu à toute tes questions .... n'hésite pas à en poser d'autres ;)

Spoiler:
rotideboeuf
rotideboeuf
Admin

Messages : 945
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

https://otom.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par Nikoks Ven 20 Jan - 17:18

Hay!!!!Salut martin, content de te voir ici.J'espère à bientot dans une prochaine ville
Nikoks
Nikoks

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 38
Localisation : Lys - lez - lannoy

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par lemoine89 Ven 20 Jan - 18:46

il doit etre de la police lui avec toutes ces questions....
mefie toi fortin tu doit etre griller !!!
heu je croit qu'on va pas etre copain car les fautes d'orthographe sont mes meilleur amies.......
lemoine89
lemoine89

Messages : 559
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 40
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par rotideboeuf Ven 20 Jan - 20:58

lemoine89 a écrit:[i]
heu je croit qu'on va pas etre copain car les fautes d'orthographe sont mes meilleur amies.......

Correction :

Euh ... je crois qu'on va pas être copains, car les fautes d'orthographe sont mes meilleures amies ...


:D
rotideboeuf
rotideboeuf
Admin

Messages : 945
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

https://otom.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par lemoine89 Sam 21 Jan - 9:52

est un roti en tourne broche toi !!!
lemoine89
lemoine89

Messages : 559
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 40
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par rotideboeuf Sam 21 Jan - 10:38

calim


Dernière édition par rotideboeuf le Sam 21 Jan - 11:26, édité 1 fois
rotideboeuf
rotideboeuf
Admin

Messages : 945
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

https://otom.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par cristus Sam 21 Jan - 11:04

ne t'inquiète pas Lemoine Marti est copain avec tout le monde ! à la limite il te les corrigera tes fautes .... lol!
cristus
cristus

Messages : 314
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 42
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par Martinain Dim 22 Jan - 0:41

C'est génial tout ça, tout ça !
J'adoooore lire toutes ces merveilles.
Merci pour tes réponses. Emu d'avoir été sélectionné.

J'ai hâte d'être au prochain jump.

Martinain

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par rotideboeuf Dim 22 Jan - 9:15

avec plaisir ;)
rotideboeuf
rotideboeuf
Admin

Messages : 945
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

https://otom.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Martinain Empty Re: [candidature] Martinain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum